Vivo Apex 2019 sera probablement un téléphone qui est dépourvu de ports, d’entailles, de cadres ou de boutons
Les avant-goûts se multiplient
Le concept-téléphone Vivo Apex de nouvelle génération sera prochainement dévoilé lors d’un événement en Chine. Selon un teaser, le téléphone affichera un écran sans encoche ni lunette, mais une nouvelle fuite et un rendu laisse à penser que le Vivo Apex 2019 supprimera également tous les ports et boutons. La vidéo de Tik Tok qui a fait couler beaucoup d’encre refait surface sur Weibo. Elle montre les bords incurvés brillants du téléphone avant de passer à une prise de vue du téléphone contre une grande goutte d’eau. Il n’y a rien à voir en toute objectivité, mais c’est probablement le but du concepteur.
Un concept de double écran qui a fuité
Ceux qui ont eu l’opportunité de poser la main sur le téléphone ont noté leur surprise de constater que le toucher était parfaitement lisse sur toutes les surfaces et tous les coins. Les réponses indiquent que Vivo a abandonné plusieurs composants. Il s’agit essentiellement des ports, boutons, encoches et tout autre élément susceptible d’interrompre la conception du prochain concept Apex. Cela a inévitablement conduit à la spéculation que le téléphone comporterait une charge sans fil et un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran.
La caméra frontale ?
Vivo a apparemment appuyé son concept ambitieux sur l’idée des gouttelettes d’eau. La grande question est de savoir où est la caméra frontale ? Le premier concept Apex de Vivo avait une caméra selfie pop-up qui a finalement abouti à la version prête à la consommation. Il s’agit du Vivo Nex, mais le Vivo Apex 2019 fera ses débuts en Chine le 24 janvier. Pour le reste du monde, Vivo apportera toutes les chances de son dernier concept mobile au Mobile World Congress le mois prochain. Il faut donc s’armer de patience avant l’arrivée de cet appareil innovant sur nos sols.